Martial Saddier
>> Mon action >> Commissions et groupes d'études

Le 29 juillet 2020

Dernière commission du développement durable de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale


La commission du développement durable a examiné le rapport d'information sur la mise en application de la loi du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités. Après avoir rappelé la décision du Conseil d'Etat qui reconnait le travail effectué dans la Vallée de l'Arve pour lutter contre la pollution de l'air, j'ai insisté sur la nécessité d'avoir rapidement les décrets d'application concernant l'obligation des pneus neige en hiver et l'interdiciton des cheminées à foyer ouvert. Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien ci-dessous.
 Les travaux doivent reprendre début septembre


Plus d'infos

Le 08 juillet 2020

En visioconférence, réunion de la CDD avec l’audition de Pascal SAINSON, Président d’Europorte France et Franck TUFFEREAU, DG de l'AFRA

Le 01 juillet 2020

En visioconférence, audition du Commissaire général de France Stratégie par la CDD

Ce matin, la commission du développement durable auditionnait, en visioconférence, Gilles de Margerie, Commissaire général de France Stratégie, sur les modalités de la relance, l'occasion pour moi de revenir sur le travail remarquable des agences de l'eau et des comités de bassin en faveur d'un plan de relance de 500 millions d'euros qui va générer 1 milliards de travaux pour la protection de l'eau.

Vous pouvez visualiser mon intervention en cliquant sur le lien suivant : 


Plus d'infos

Le 24 juin 2020

Retour à l’Assemblée nationale hier soir

Le 24 juin 2020

Retour en TGV aujourd’hui suite à une réunion au Ministère des finances